Dans le cadre des Dialogues des Nations Unies sur le changement climatique 2020, la Deep-Ocean Stewardship Initiative (DOSI), l’Université de Californie à San Diego, la Plateforme Océan & Climat et l’Université du Pacifique Sud (USP) ont organisé un événement virtuel en marge des discussions onusiennes. Dr. Bleuenn Guilloux, chercheure en droit international de la mer et de l’environnement, membre de l’équipe OUI, est intervenue sur les cadres ou régimes de gouvernance de l’océan et du climat et a exposé ses recherches sur les interactions entre les parties et non-parties au Dialogue Océan et leurs soumissions.

Pour en savoir plus, retrouvez la synthèse des travaux de recherche de l’équipe DOSI en suivant ce lien (la publication complète sortira prochainement) et le replay de l’événement ci-dessous.

À propos de DOSI

La Deep-Ocean Stewardship Initiative vise à conjuguer la science, les technologies, la politique, le droit et l’économie en vue de formuler des recommendations sur la gestion écosystémique de l’utilisation des ressources des grands fonds marins et sur les stratégies visant à maintenir l’intégrité des écosystèmes des grands fonds marins à l’intérieur et au-delà de la juridiction nationale. Le groupe de travail sur le climat de DOSI s’est engagé à faire entrer l’océan, dans sa globalité, dans les discussions sur la politique climatique. Voir dosi-project.org.

See this page in: English